Clip « BLIND » de Redwood Factory, crée en collaboration avec Lorine Ingold
Un projet collectif, une synergie artistique
Pour donner vie à Blind, Redwood Factory a collaboré avec 18 jeunes danseuses et danseurs issus des écoles Gibal’Danse et Hemysphere Dance School. Sous la direction d’Amélie Rabat, professeure de danse et chorégraphe du projet, la danse est devenue un véritable langage pour retranscrire les émotions brutes du morceau.
La captation du clip a été confiée à Thibaud Déchance et Augustin Talbot à la prise de vues, avec une mise en lumière signée Jonathan Chassaing. La direction artistique et le montage a été menée par Lorine INGOLD et Antoine AUBIN du duo Redwood Factory lui-même, veillant à l’harmonie entre musique, mouvement et image.
Tourné en une journée au Studio 200m² d’Imago Cébazat, le clip est le fruit d’un travail collectif intense et l’aboutissement de plusieurs mois de préparation, mobilisant artistes et techniciens dans une énergie commune. Même des amis se sont joints à l’aventure pour aider à assurer le catering, nourrissant une équipe de 30 personnes.
Une chorégraphie habitée pour une thématique forte
Blind est une immersion dans l’esprit tourmenté d’une personne en proie à une crise d’angoisse, la coupant progressivement du monde extérieur. La chorégraphie expressive d’Amélie Rabat incarne cette lutte intérieure, traduisant en mouvements l’oppression, la confusion et la tentative de libération. Loin d’être une simple illustration du texte, la danse confère au clip une force poétique et sensorielle qui amplifie l’émotion transmise par la musique.
À travers cette approche visuelle et corporelle, Redwood Factory met en lumière une réalité intime et universelle, où chacun peut se reconnaître.