MLKing 306 – Lorraine Motel (spectacle)

M5A9722_1-©-Arnaud-Bertereau

Crédit photo : Arnaud Bertereau

Le spectacle

‘Mlking 306 – Lorraine Motel’ est le dernier spectacle de la compagnie Caliband Théatre. En partant de la reconstitution du meurtre, nous revivons les destins des deux protagonistes : d’un côté, avec le combat de Martin Luther King, c’est une épopée qui retrace le mouvement de la lutte pour les droits civiques des Noirs américains, de l’autre, comme son négatif, le parcours et les origines d’un petit criminel blanc à l’identité fuyante, James Earl Ray, en quête d’un inaccessible eldorado… L’un est porteur d’espoir et de vérité tandis que l’autre porte la mort et le mensonge dans ses maigres bagages

Texte, mise en scène et jeu : Mathieu Létuvé
Jeu et chant : Clémentine Justine 
Danse hip-hop : Frédéric Faula
Création lumières : Eric Guilbaud
Animation vidéo : Antoine Aubin
Costumes : Jane Avezou
Scénographie/régie son : Renaud Aubin
Musique : Olivier Antoncic
Construction décor : CPR Louviers

 

Les projections vidéos

Sur scène, le récit est porté sur scène par un comédien, une comédienne/chanteuse, un danseur, une musique originale, ainsi que des projections vidéos. J’ai donc entièrement réalisé les animations vidéos qui sont projetées durant le spectacle. Le mapping vidéo évolue puisque le décor sur lequel sont projetées les vidéos est modulable et change de forme au fil des scènes.

mlking-306-de-mathieu-létuvé-photo-arnaud-bertereau

Crédit photo : Arnaud Bertereau

Certaines animations sont réalisées à partir d’images d’archives photos ou vidéos, retravaillés et redessinés à la tablette graphique. D’autres animations ont été crées à partir d’affiches ou entièrement en 3D.

DSCF5024©-Arnaud-Bertereau

DSCF5058©-Arnaud-Bertereau

Crédit photo :  Arnaud Bertereau

Teaser du spectacle :

Teaser MLKing 306 – Caliband Théâtre from LabelSaison on Vimeo.

Reportage France 3 sur le spectacle :