PHOBOS Project

PHOBOS Project

Phobos Project est un projet de jeu vidéo d’horreur à la première personne, entièrement créé en solo. Du texturing à la programmation, en passant par la musique et la modélisation, tous les assets du jeu sont conçus par moi-même puis assemblés sous le moteur Unity. Le jeu est complètement réalisé à partir de textures dessinées à la main, offrant un aspect très particulier à l’univers.

Les décors

Les décors traversés seront très variés, allant d’une vaste forêt aux rues d’une ville en passant par une usine désaffectée. S’inspirant de la série des Silent Hill, les environnements plongeront le joueur dans une atmosphère inquiétante qui sera à l’affût du moindre danger. Les lieux seront souvent fréquentés par des ennemies qui viendront barrer la route au joueur. Ces antagonistes vont varier tout au long de l’aventure, en fonction du niveau traversé. Fantômes, monstres difformes, ou objets vivants les antagonistes auront chacun une manière différente d’approcher le joueur, forçant celui-ci à trouver à chaque fois un nouveau moyen pour leur échapper.

Image extraite du premier niveau du jeu vidéo d'horreur Phobos ProjectImage extraite du premier niveau du jeu vidéo d'horreur Phobos Project

 

 

 

 

Images extraites du premier niveau du jeu : la forêt

Le gameplay

A la manière du célèbre Amnesia,  le gameplay de Phobos Project est très simple. Le joueur ramasse des objets trouvés sur la route qu’il stocke dans son inventaire, cependant aucune arme ne sera disponible. Par conséquent, les seules solutions pour éviter le danger seront : la ruse et la fuite ! Cependant, au cours de l’histoire, certains éléments du gameplay vont être modifiés, obligeant le joueur à redoubler de précaution pour continuer à avancer.

Image extraite du premier niveau du jeu vidéo d'horreur Phobos Project

Le son et la musique

Côté design sonore, je m’inspire beaucoup de l’œuvre du compositeur Akira Yamaoka (série des Silent Hill), mais également de l’univers torturé du groupe Nine Inch Nails. Les compositions mêlent violons, dark ambient & musique industrielle pour renforcer l’immersion du joueur dans une atmosphère oppressante.

Une démo disponible !

Phobos Project est en développement, mais vous pouvez déjà essayer la démo du jeu qui correspond au premier niveau : la forêt. Je suis totalement indépendant sur ce projet que je réalise entièrement sur mon temps libre ! Alors si vous voulez donner un petit coup de pouce, n’hésitez pas à laisser une petite participation lors du téléchargement de la démo ou via cette page Tipeee. Bien sur la démo est aussi accessible gratuitement !

Lien vers la démo :

https://atane90.itch.io/phobosproject

Merci et bon jeu ! 😉