PHOBOS Project est un jeu vidéo d’horreur à la première personne, entièrement créé en solo. Du texturing à la programmation, en passant par la musique et la modélisation, tous les assets du jeu sont conçus par moi-même puis assemblés sous le moteur Unity. Le jeu est complètement réalisé à partir de textures dessinées à la main, offrant un aspect très particulier à l’univers.
Téléchargez le jeu gratuitement ici :
https://store.steampowered.com/app/2014650/PHOBOS_Project/
Les décors
Les décors traversés sont très variés, allant d’une vaste forêt aux rues d’une ville en passant par une usine désaffectée. S’inspirant de la série des Silent Hill, les environnements plongent le joueur dans une atmosphère inquiétante qui doit rester à l’affût du moindre danger. Les lieux sont souvent fréquentés par des ennemies variés tout au long de l’aventure. Fantômes, monstres difformes, ou objets vivants les antagonistes ont chacun une manière différente d’approcher le joueur, forçant celui-ci à redoubler de prudence à chaque nouvelle rencontre.
Images de différents environnements capturées dans le jeu
Le gameplay
A la manière du célèbre Amnesia, le gameplay de PHOBOS Project est très simple. Le joueur doit
explorer les environnements et ramasser des objets qu’il lui permetteront d’avancer dans l’aventure.
Cependant aucune arme ne sera disponible, seules la ruse et la fuite permettront de fuir le danger.
Le son et la musique
Côté design sonore, je m’inspire beaucoup de l’œuvre du compositeur Akira Yamaoka (série des Silent Hill), mais également de l’univers torturé du groupe Nine Inch Nails. Les compositions mêlent violons, dark ambient & musique industrielle pour renforcer l’immersion du joueur dans une atmosphère oppressante.